Logo

dh windham

Coupe du monde de DH à Windham : Victoire de Aaron Gwin et Rachel Atherton

par / Pas de commentaires / 8 août 2015

Cette sixième manche de la coupe du monde de DH à Windham aux USA a tenu toutes ses promesses !.

On peut vous le dire, Aaron Gwin est une « vraie machine« . Encore une fois, l’américain a confirmé que cette année, c’était lui le patron. En effet, alors qu’aucun des pilotes arrivait à descendre sous les 2min40 avec en prime des chutes et de nombreuses fautes, Aaron Gwin est le seul rider à le réaliser (2m38) et se permet même, devant son public et avec une aisance incroyable, d’atomiser ses concurrents directs avec plus de trois secondes et demi d’avance notamment sur Greg Minnaar, deuxième et petite surprise, sur le français qu’on n’attendait pas, Loris Vergier qui complète le podium. En effet, tout le monde espérait voir Loic Bruni sur les hautes marches mais c’est sans compter, encore une fois, sur « la poisse » qu’il traine depuis le début de l’année. Alors que Loic Bruni était super bien parti avec un scratch sur le split 1, il crève malheureusement de la roue arrière au milieu du parcours qui anéantit tous ses espoirs pour une éventuelle victoire en coupe du monde. En raison de ce soucis, il se classe à la soixante sixième position qui le relègue à la troisième place au classement générale, qu’il perd au profit de Greg Minnaar (2e). C’est vraiment à « pas de chance » pour Loic Bruni qui avait beaucoup à gagner sur cette manche. Oui, mais petite consolation quand même avec cette super belle troisième position et premier podium en coupe de monde en élite de Loris Vergier qui sauve les « meubles » et confirme sa belle progression depuis le début de la saison à l’âge de 19 ans. Une performance que le français ne s’y attendait surement pas, surtout d’être assis aussi longtemps sur le « hot seat » à côté des pilotes comme Greg Minnaar et Gee Atherton… En tout cas, c’est de bonne augure pour la suite pour le « petit frenchie« …Notons le retour de Steeve Smith qui termine à la cinquième place.

Chez les dames, c’est incontestablement la domination fracassante de Rachel Atherton sur ses concurrentes. En effet, assurée de gagner déjà la Coupe du Monde 2015 avant même de prendre le départ, Rachel Atherton a confirmé son leadership en remportant sa cinquième victoire consécutive avec plus de neuf secondes d’avance sur sa compatriote Manon Carpenter, deuxième et douze secondes sur Tahnee Seagrave qui ferme la marche. Un trio d’anglaises qui truste cette manche américaine. Chez les françaises, c’est une petite déception avec la cinquième place de Myriam Nicole, seule représentante tricolore qui pouvait défendre les couleurs de la France, sachant que Emmeline Ragot était absente pour cause de blessure. Morgane Charre quand à elle termine à une belle neuvième place.

La septième et dernière manche de la coupe du monde de DH se déroulera le 22 août à Val di Sole (Italie) où se jouera la victoire finale chez les hommes et les juniors. Un rendez-vous à ne pas louper avant les Championnats du Monde de DH à Vallnord début septembre !

Résultats Hommes Elites (A télécharger ici) :

Résultats Femmes Elites (A télécharger ici) :

Résultats Junior (A télécharger ici) :

Classement général hommes(A télécharger ici) :