Logo

Shimano-AM-2016-2

Shimano présente ses nouvelles chaussures All-Mountain/Enduro/DH 2016 : les AM

par / Pas de commentaires / 15 juillet 2015

Shimano vient de présenter officiellement ses nouvelles chaussures à destination de la pratique du VTT. Contrairement à son appellation, AM, ces modèles ne visent pas seulement le All-Mountain mais s’élargissent pour être utilisés également à d’autres disciplines comme la descente, l’enduro ou le BMX.

Développé en collaboration avec la famille Atherton, Shimano a fait subir de nombreux tests et développement-terrain à ces nouvelles chaussures, afin de répondre au mieux au cahier des charges qui ont la réputation de la marque japonaise : qualité et fiabilité.

Nous avons testé les Shimano AM9 depuis le début de la saison et pour moi, c’est la meilleure chaussure que j’ai pu porter pour la descente. Moi, Rachel et Dan, nous avons participé au développement de la chaussure et nos retours et remarques ont été pris en compte, c’est génial. Nous avons souhaité une meilleure adhérence, une meilleure protection et moins de poids, et Shimano l’a fait! – Gee Atherton, Champion du monde actuel de descente

Shimano AM9
Compatible avec les cales SPD et dessinée essentiellement pour la descente et l’enduro. Poids: 744g.

Shimano AM7
Destinée essentiellement au All-Mountain et la descente, avec une semelle Vibram (non compatible SPD, sans cales) pour une meilleur grip, alliant protection et confort. Poids: 731g.

Shimano AM5
Pour le BMX. Disponible en noir et vert, dessinée pour apporter le maximum de confort et de protection. Poids : 941g.

Shimano MW7
Pour rider dans des conditions plus difficiles, par temps froid ou neigeux, Shimano propose les MW7 équipés en Gore Tex. Poids : 832g.

Your Commment

Email (will not be published)