Logo

transvesubienne2016_1

Transvésubienne 2016 : Alexis Chenevier, Nadine Sapin et Olivier Giordanengo sont les grands vainqueurs !

par / Pas de commentaires / 16 mai 2016

La Transvésubienne a inauguré cette année sa nouvelle formule, encore plus « hard ». En effet, elle est organisée maintenant sur deux jours : une première étape reliant Nice – Baie des Anges à Roquebillière, en Haute Vésubie, sur un format “Enduro Rallye”, avec deux secteurs chronométrés, et la deuxième étape avec départ de La Colmiane à Nice empruntant en grande partie le tracé historique.

C’est sous un beau soleil des Alpes-Maritimes que s’est lancée la nouvelle version de la Transvésubienne avec au programme 68 km le samedi, 73 km le dimanche, et de 5500 m de D+ au total. 480 pilotes courageux (dont 16 VAE) ont pris la départ de cette mythique course.
Chez les hommes, c’est Alexis Chenevier, crosseur de Scott, qui remporte sa 4ième victoire en 6h 36′ 10 », le premier à à inscrire à 4 reprises son nom au palmarès de cette évenement. Il devance le Suisse Konny Looser (2e) et le finlandais Henri Ojala(3e).

Chez les dames, Nadine Sapin (Scott) confirme sa domination sur la Transvésubienne avec sa cinquième victoire sur cette épreuve, devant Kristien Achten (2e) et Aurélie Grosse (3e).

Chez les VAE, Olivier Giordanengo du Team Mavic récidive cette année en s’adjugeant également sa 4ème victoire dans sa catégorie, devant ses deux coéquipiers Mehdi Gabrillargues et Xavier Marovelli. Christoph Sauser qui était venu cette année pour jouer la gagne, a eu encore « la poisse ». Alors qu’il était dans le trio de tête, le suisse se perd vers le mont Chauve comme l’année dernière et perd plus d’une heure dans sa malchance. Décidément, pour le pilote Specialized, cette course lui est maudite

Résultats complets de la La Transvésubienne 2016 (A télécharger ici)

Résultats complets de la La Transvésubienne VAE 2016 (A télécharger ici)

Photos : UCC Sportevent et Polo