Logo

Coupe du monde de DH : Victoire de Greg Minnaar et Rachel Atherton à Lenzerheide

par / Pas de commentaires / 4 juillet 2015

La finale de la 4e manche qui s’est déroulée à Lenzerheide en Suisse, comptant pour la coupe du monde de DH, vient de se terminer. Une course qui a tenu toutes ses promesses avec de la déception pour certains et de la joie pour d’autres (c’est le jeu). En effet, il fallait faire un sans faute sur ce parcours à la fois technique, piégeuse et glissante.

Et c’est Greg Minnaar (Santa Cruz) qui a su sortir le bon run au bon moment et rentre dans l’histoire en remportant sa 18ième victoire chez les hommes, devant l’éternel second rôle Loic Bruni, qui encore une fois, échoue de peu pour remporter sa première manche de coupe du monde de DH. Et il a fallu de rien car moins d’une seconde seulement sépare les deux hommes. Dommage car Loic Bruni était super bien parti. Après avoir remporté les qualifications la veille, le pilote de Lapierre avait entamé sa course comme il fallait, peu de fautes, toujours dans le bon timing jusqu’à ce dernier virage, juste avant la ligne d’arrivée, où Loic Bruni commet la petite faute qui laissera (encore) filer la victoire à son concurrent. Loic Bruni est (vraiment) maudit !. Seule consolation, il conforte sa deuxième place au classement générale après que son rival direct, Aaron Gwin, ne termine qu’à la 8ième après plusieurs fautes commises. Ça ne pardonne pas… Pour fermer la marche, c’est une surprise car c’est l’inattendu Lucas Dean, rider du team Devinci, qui fait exploit de décrocher son premier podium de coupe du monde de DH. Avant le run de Greg Minnaar, Lucas Dean y croyait encore mais la réalité est vite revenue…
Connor Fearon, l’un des favoris, a fait un énorme OTB sur l’un des drops en sous-bois. Il a mis un certain temps avant de reprendre son vélo mais heureusement rien de cassé.

Chez les femmes, Rachel Atherton a dominé ses concurrentes et s’adjuge sa 23ème victoire de coupe du monde devant Manon Carpenter à plus de 5 secondes. Tracey Hannah complète le podium. Emmeline Ragot, qui avait remporté les qualifications, n’a pas pu rééditer sa performance. Après plusieurs fautes, elle part à la chute et termine finalement à la 5ième position.

Chez les juniors, c’est Laurie Greenland qui sort gagnant à plus de 5 secondes devant Andrew Crimmins et Alex Marin Trillo

Résultats Homme Elite :

Résultats Femme Elite

Résultats Junior


Classement général après quatre manches

Homme Elite:
GWIN Aaron 749 pts
BRUNI Loic 645 pts
MINNAAR Greg 633 pts
BROSNAN Troy 508 pts
THIRION Remi 456 pts
ATHERTON Gee 420 pts
BRYCELAND Josh 374 pts
GUTIERREZ VILLEGAS Marcelo 351 pts
HART Danny 343 pts
FAIRCLOUGH Brendan 324 pts

Femme Elite:

ATHERTON Rachel 910 pts
RAGOT Emmeline 745 pts
HANNAH Tracey 550 pts
CARPENTER Manon 524 pts
SEAGRAVE Tahnee 516 pts
CHARRE Morgane 395 pts
CURD Katy 337 pts
SIEGENTHALER Emilie 315 pts
BROWN Casey 270 pts
CAPPELLARI Carina 230 pts


Juniors :

CRIMMINS Andrew 172 pts
GREENLAND Laurie 170 pts
MARIN TRILLO Alex 90 pts
LALY Thibault 79 pts
DICKSON Jacob 68 pts
MAES Martin 60 pts
STEWART Neil 54 pts
REVELLI Loris 53 pts
FREW Jackson 50 pts
WARSHAWSKY Max 32 pts

Photos : Redbull et Sven Martin

Your Commment

Email (will not be published)