Logo

Justin_Leov_EWS_Wicklow_2015

Enduro World Series 2015 en Écosse : Victoire de Justin Leov et Tracy Moseley, doublé pour le team Trek

par / Pas de commentaires / 31 mai 2015

La troisième manche de l’Enduro World Series s’est disputée en Écosse, dans le cadre du  Cannondale Alpine Bikes World Enduro.

Au programme, une étape écossaise qui s’annonçait très physique et très lisse mais a tenu toutes ses promesses avec quelques rebondissements. Avec au programme 8 spéciales, 94 km et 2800 m de D+ sur deux jours, ce troisième round a vu la victoire de Justin Leov du Team Trek Factory Racing avec en poche le scratch à la SP8. Il devance de plus de 3 secondes le rider français Florian Nicolai qui a su superbement bien gérer ce weekend en faisant peu de fautes. Il prend la SP5. Après avoir remporté la seconde manche, Greg Callaghan est l’homme fort du moment car il vient de prendre la troisième place, une belle performance qui lui permet de remonter au classement générale (2ième). Grâce à cette victoire,  Justin Leov devient le nouveau leader au classement générale.

Du côté des autres riders français, ce fut un peu l’hécatombe
.
En effet, cette manche en Ecosse a été « marquée » par l’abandon de Damien Oton lors de la première journée car il a du abandonner lors de la spéciale 3 après une chute qui a entrainé une évacuation vers l’hôpital. Verdict : une entorse à la cheville. Pour François Bailly-Maitre, malheureusement ce fut le même sort. Il fait une grosse chute durant la SP7. Résultat : fracture de l’omoplate. Pour Jérôme Clementz, qui termine à la 15ième place, cette étape écossaise n’a pas été de tout repos. Après une chute à la SP3, Jérôme Clementz n’a pas réussi à rattraper son retard, ni même à rentrer dans les rangs des leaders. Ce fut un jour sans.

Chez les femmes, c’est la domination de Tracy Moseley qui est confirmée car elle remporte sa deuxième victoire consécutive, devant Anne Caroline Chausson (2ième) et Cécile Ravanel (3ième). Beau retour de Anneke Beerten dans l’élite avec une belle 4ième place.

Cette troisième manche a été un weekend très bénéfique pour le team Trek Factory Racing avec ce beau doublé.

Résultat Homme élite
Bike Magazine VTT - Enduro World Series 2015 en Écosse

Résultat Femme élite
Bike Magazine VTT - Enduro World Series 2015 en Écosse

Résultats Complets Scratch (A télécharger ici)

Résultats Complets par catégories (A télécharger ici)

Résultats classement général Homme
Enduro World Series 2015 en Écosse

Résultats classement général Femme
Enduro World Series 2015 en Écosse

Enduro World Series 2015 en Écosse

Enduro World Series 2015 en Écosse

Enduro World Series 2015 en Écosse

Photo: Matt Swragg

Your Commment

Email (will not be published)